La culture pour toutes et tous

"Artiste engagé et non enragé"

 

L’art de faire vivre les différences

Autodidacte, Mohamed a su trouver sa voie. Il puise son courage dans le plaisir de retrouver le public à chacune de ses représentations. C’est un petit bonhomme qui ne paie pas de mine, mais qui a fait, en un rien de temps, des pas de géant. Il a d’abord joué dans la cour des Flamands avant de faire son entrée dans le jardin francophone. Il se métamorphose en comédien, réalisateur, animateur, acteur socioculturel en fonction de ses besoins ou de ses envies. Mohamed a foi en la diversité et en défend les valeurs via son asbl Diversité sur scènes. Son parcours atypique fait de lui une personnalité inspirante et une source d'enrichissement pour chacune de ses rencontres.

Démarche artistique pour plus de diversité

Militant pour la diversité et la culture pour tous, Mohamed Ouachen fait monter des artistes sur scène. Entrepreneur culturel, il est le fondateur d’un certain nombre de projets à Bruxelles dont l'incontournable Brass'Art Digitaal Café à Molenbeek, tremplin d’une nouvelle génération d'artistes. Aujourd'hui, coiffé de sa casquette d'acteur, l’artiste est à la conquête de Paris où la presse souligne à l'unanimité son talent “Le drolissime Mohamed Ouachen” Telerama. Et ce n'est qu'un début pour valoir une diversité très peu représenté dans le secteur culturel.

Par le théâtre

L’acteur est à admirer sur scène depuis 1995 de “L'Opéra de 4 sous” jusqu’à récemment « BenHur » en passant par “La vie c’est comme un arbre” ou "Rue du croissant" où il interprète 100 personnages, ce dernier sera nommé meilleur seul en scène sur la scène artistique belge en 2011.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now